TRESSE AU SAUMON

Publié le par leblogdezoumette

 J'ai jusqu'à présent testé la version sucrée, qui a hautement été appréciée par les adultes et les enfants, mais là, pour les 90ans de mamema, je tente la version salée que j'ai découverte sur le blog d'Aurélie "mes envies et délices" ... un peu stressée, car je n'ai pas trop d'alternative si je me plante ce matin, je suis scensé le ramener pour 12h°° ... GO !!!!!!!!!!!!!!

KRINGEL SAUMONIngrédients :

 

½ cube de levure de Boulanger

300 ml de lait

500 g de farine

40 g de sucre

9 g de sel

80 g de beurre


Garniture :

200 g de fromage frais

200 g de saumon fumé


Finition :

1 œuf battu

Graines de sésame ou pavot

 

Faire tiédir le lait et y diluer la levure. Ajouter 150 g de farine et mélanger. Laisser gonfler ce levain dans un endroit chaud.

 

Dans la MAP, verser les 350 g de farine restants, le sucre, le sel et le beurre coupé en dés. Ajouter le levain. Programmer la MAP sur pâte.

 

A la fin du programme, dégazer le pâton et étaler en rectangle. Répartir le fromage frais puis le saumon fumé. 

KRINGEL SAUMON 2

 

Rouler la pâte en boudin puis couper le boudin en 2 dans la longueur.

Tresser et poser la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte

de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone.

 

Couvrir d’un torchon propre et laisser gonfler 1h30 environ.

Badigeonner l’œuf battu sur la brioche puis saupoudrer de sésame.

Enfourner 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°C

 

 

Pour cette recette, j'ai alterné avec 2 rouleaux de fromage frais (type Carré Frais) et du saumon et puis un rouleau avec du fromage frais et des feuilles d'ail d'ours que j'ai cueilli cette semain et séché.

 

ET VOICI LE RESULTAT :

le kringel au saumon

 

On m'en a commandé un pour mercredi prochain et pour un autre pour cet été !

YESSSSSSSSSSSSSSS.............................

Publié dans je cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article